998
Fashion Jobs
Par
Reuters
Publié le
11 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss vise une reprise progressive à partir du 2e trimestre

Par
Reuters
Publié le
11 mars 2021

La maison de couture allemande Hugo Boss a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à ce que les restrictions relatives à la pandémie pèsent encore sur ses activités en début d'année, mais a toutefois dit anticiper une reprise progressive à partir du deuxième trimestre.


Boss - Printemps-Eté 2021 - Milan - © PixelFormula


A la Bourse de Francfort, l'action Hugo Boss reculait de près de 3% dans les premiers échanges.

"Bien que la pandémie continue d'avoir un impact sévère sur nos activités à court terme, je suis très confiant quant à la poursuite de la reprise de nos activités au cours de l'année", a déclaré Yves Müller, directeur général du groupe par intérim.

Le groupe allemand s'attend à ce que ses ventes et son bénéfice d'exploitation en 2021 soient "bien supérieurs" au niveau enregistré en 2020.

Au quatrième trimestre, Hugo Boss a accusé une baisse de 29% de ses ventes à 583 millions d'euros mais est parvenu à afficher un bénéfice d'exploitation positif de 13 millions d'euros grâce à des réductions de coûts.

Si de nombreux magasins en Europe sont restés fermés sur la période en raison des mesures de lutte contre le coronavirus, la célèbre maison de couture a indiqué que ses activités continuaient de se redresser sur le marché américain et en Asie-Pacifique, avec une croissance à deux chiffres en Chine.

Son concurrent, le britannique Burberry, a également été témoin d'un fort rebond de la demande en Chine et en Corée du Sud.

Hugo Boss a par ailleurs bénéficié de la croissance rapide de ses ventes en ligne, en hausse en 2020 de 49% à plus de 200 millions d'euros pour la première fois, la marque ayant étendu le e-commerce à 32 nouveaux marchés.

Connu pour sa gamme de costumes pour hommes, Hugo Boss a indiqué jeudi qu'il allait poursuivre la promotion de styles plus décontractés alors que l'acteur australien Chris Hemsworth est devenu en janvier le visage de sa nouvelle campagne.

Emma Thomasson, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.