Publié le
2 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hunter : bénéfice en hausse de 5 % sur l'exercice fiscal 2014

Publié le
2 oct. 2015

2014 a été une bonne année pour la marque de chaussures britannique Hunter Boots.

Lors de son exercice annuel, clos le 31 décembre 2014, le bénéfice a bondi de 5 %, à 15,4 millions de livres (20,8 millions d'euros), et les ventes de 17 %, à 95,7 millions de livres (129,6 millions d'euros). L'enseigne a ouvert son premier flagship sur Regent Street, à Londres, en novembre dernier, et a également monté une joint-venture avec le Japonais Itochu.



L'an dernier, Hunter a investi dans un certain nombre de domaines, dont une plate-forme en plusieurs langues et devises ainsi que des systèmes informatiques.

« En 2014, nous avons accompli des progrès significatifs pour le développement d'Hunter, passant d'une enseigne proposant un produit unique à une marque de lifestyle mondiale. Nous avons investi dans la relation directe avec le client, en ouvrant notre premier flagship à Londres et en lançant une nouvelle plate-forme e-commerce en Europe, tout en augmentant notre bénéfice en même temps », a déclaré James Seuss, CEO d'Hunter.

« Une joint-venture avec Itochu, au Japon, nous a donné l'opportunité de dynamiser le développement de la marque dans l'un de nos marchés clés, et notre second flagship devrait ouvrir à Tokyo au printemps 2016. La segmentation de la marque définie en 2013 est désormais en place avec une vente promotionnelle importante de nouvelles catégories de produits Hunter, ainsi que la présentation de notre nouvelle ligne, Hunter Field. Nous sommes actuellement en bonne voie pour poursuivre notre croissance en 2015 », a-t-il ajouté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com