Publié le
8 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hurley : Bob Hurley quitte la direction générale

Publié le
8 oct. 2015

Bob Hurley ne tient plus les rênes d'Hurley. Nike, propriétaire de la marque depuis 2002, annonce que le fondateur de la marque de surf californienne passe le relais à 60 ans. Le dirigeant, qui avait débuté comme shaper de planches de surf à 21 ans, reste cependant dans la marque.

Hurley s'appuie sur les technologies Nike pour développer certains produits - Hurley

Il se charge des relations avec la communauté mondiale du surf qu'il entretient depuis plus de 40 ans. L'homme avait importé Billabong aux Etats-Unis puis développé la marque à partir de 1983. Quinze ans plus tard, il quittait le groupe australien pour lancer sa propre marque. Il en a fait un acteur fort du secteur de la glisse.

Son départ pourrait valider de forts changements au sein de la marque. Depuis quelques mois, l'activité e-commerce d'Hurley a été intégrée au site de Nike aux Etats-Unis et sa version européenne a été fermée. Ses résultats ont aussi été intégrés à l'activité Action Sports de Nike (qui a réalisé 736 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le dernier exercice).

Le profil du nouveau directeur général d'Hurley serait susceptible de confirmer cette tendance. Bob Coombes ne possède pas réellement la culture surf. Il est general manager et vice-président d'Hurley depuis le mois d'août. L'homme a auparavant franchi les différents paliers au sein du groupe Nike chez qui il évolue depuis 25 ans. Il était depuis 2013 vice-président directeur de Nike pour l'Inde. Par le passé, il a occupé les postes de directeur de Nike pour la côte ouest des Etats-Unis et du volet Soccer en Amérique du Nord. Il rend compte à Jayme Martin, vice-président du groupe Nike, qui dirige le pole « Global Categories ».

Dans cette dynamique, la présence de Bob Hurley pourrait servir de garde-fou et d'amarre au monde de la glisse en assurant le lien avec le microcosme du surf. Son fils, Ryan, reste pour l'heure le directeur créatif de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com