Publié le
17 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Husbands parie sur le costume vintage

Publié le
17 juil. 2013

Nicolas Gabard, ancien juriste passé dans le giron de la mode, et la styliste Synneve Goode ont appelé leur marque Husbands, en référence au film éponyme de John Cassavetes. Un choix qui en dit long sur l’identité de cette nouvelle griffe, qui préfère s’en remettre à l’élégance cabossée des trois héros du film plutôt qu’aux clichés lisses d’un mannequin désincarné. "Nous avons identifié un abécédaire des pièces maîtresses du vestiaire masculin que chacun doit s’approprier pour raconter sa propre histoire" détaille Nicolas Gabard.

Pour sélectionner les vêtements de ce vestiaire, le fondateur de la marque travaille à partir d’archives en s’inspirant de grandes figures du style et de la culture. Parmi elles se trouvent aussi bien Winston Churchill que Gilles Deleuze, Serge Gainsbourg, Samuel Beckett ou Humphrey Bogart.

Collection Husbands


La collection permanente de Husbands comprend pour le moment une quinzaine de pièces de costumes, manteaux, écharpes, chemises et boots. Fabriquée entre l’Italie, l’Allemagne et la Norvège à partir de matières premières essentiellement issues de la maison anglaise Fox Brothers, la marque se positionne sur du très haut de gamme, à 1 350 euros le deux-pièces et 1 490 euros le quatre-pièces.

Collection Husbands


Pour sa diffusion, Husbands dispose d’une boutique au 8 rue Manuel dans le 9e arrondissement parisien et de son site Internet. "Le but est de sécuriser le sourcing pour investir des lieux de distribution exclusifs et développer un réseau de boutiques en propre" explique Nicolas Gabard.

Prochainement, la marque devrait travailler avec le Japon pour explorer le savoir-faire du pays en matière de jeans. Pour Husbands, le pantalon en denim mérite sa place auprès des pièces incontournables de l’élégance au masculin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com