Publié le
21 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hyères prépare son festival de la mode

Publié le
21 avr. 2008

Du 25 au 28 avril 2008 se déroulera la 23ème édition du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères. C’est Riccardo Tisci, le directeur artistique de la maison Givenchy, qui présidera le jury mode.



Celui-ci succèdera à Christian Lacroix ou encore avant lui Martin Margiela, Hussein Chalayan, Martine Sitbon et Véronique Leroy. Il faut dire que l’évènement a pris une ampleur internationale et les candidatures affluent du monde entier. Pour preuve, de jeunes talents primés ont depuis émergé. C’est le cas de Viktor & Rolf, Gaspard Yurkievich ou Felipe Oliveira Baptista.

Toujours dirigé par Jean-Pierre Blanc, le Festival et ses dix créateurs mode seront cette année départagés par Riccardo Tisci, Haider Ackermann (créateur), Loïc Prigent (réalisateur et journaliste), Maria Luisa (boutique éponyme), Floriane de Saint-Pierre (présidente de Floriane de Saint-Pierre & associé), Carla Sozzani (boutique Corso Como à Milan) ou Caroline Fabre (Studio Azzedine Alaïa).

Preuve de l’engouement pour cet évènement, les partenaires ne faiblissent pas. L’Oréal Professionnel remettra 15 000 euros au Grand Prix du Jury. Pour la sixième année consécutive, l’enseigne 1.2.3. produira et distribuera une collection et offrira aussi une bourse d’un montant de 15 000 euros.

Quant à la firme italienne Puntoseta, elle aide les dix stylistes sélectionnés en leur fournissant et/ou en fabricant un tissu spécial et décernera à tous les vainqueurs un prix spécial, ou plutôt le privilège de créer un tissu personnalisé pour leur prochaine collection. Enfin, Fly, le studio de production de film de mode new-yorkais, offrira au lauréat la possibilité de réaliser un court métrage mettant en scène ses modèles.

En parallèle, sera remis le grand Prix de la Photographie de Mode de Hyères. Là aussi, dix jeunes talents concourent pour une reconnaissance internationale. Sans compter quelques expositions et les désormais célèbres Rencontres internationales du textile et de la mode qui entameront leur huitième édition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com