Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 juin 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hyun-min Han propulse sa marque Münn à Londres

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 juin 2019

Le nom Hyun-min Han est peut-être encore peu connu dans le monde de la mode. Mais à en juger par le défilé poétique et audacieux de sa marque, Münn, samedi à Londres, il est destiné à un avenir radieux. 


Une tenue de la collection printemps-été 2020 de Münn, samedi à Londres

 
Mélange de fantaisie poétique, de tailleur décalé, de silhouettes coréennes traditionnelles et d'accessoires avant-gardistes, le tout orchestré avec intelligence à la Truman Brewery, le centre névralgique de la Fashion Week Men's de Londres, qui dure quatre jours. 

Habile à conjuguer les influences coréennes avec les styles vestimentaires occidentaux, Hyun-min Han a présenté une série de tenues inspirées du Hanbok, la robe coréenne traditionnelle, portée sur d'amples pantalons en soie et en crêpe - superbes -, et des manteaux fluides. Le créateur sud-coréen s'est amusé à jouer avec les codes du trench-coat, en proposant plusieurs versions en calicot à taille basse et revers, avec rabats de poches courbés et passepoils.


Une tenue de la collection printemps-été 2020 de Münn, samedi à Londres

 
Remarquables également, ces pantalons fluides à rayures craie contrastées, où la lisière du tissu - qui porte le nom des fournisseurs italiens ou britanniques de Münn - fait office de rayure supplémentaire. Sans oublier ces nombreux vêtements de sport ultra-techniques : des gilets de chasse en microfibre aux coupe-vent en jacquard doré, en passant par une magnifique doudoune transparente bourrée de fleurs en tissu.

Hyun-min Han est le premier créateur sélectionné dans le cadre d'un projet de collaboration entre le British Fashion Council et la Seoul Fashion Week, qui permet à un créateur coréen de défiler à Londres et à un créateur basé au Royaume-Uni de présenter son travail dans la capitale coréenne. Le choix côté britannique n'a pas encore été annoncé. Côté coréen, il était parfait. 


Une tenue de la collection printemps-été 2020 de Münn, samedi à Londres


Les accessoires de la collection ajoutaient beaucoup au panache du défilé : des sandales ornées de bijoux en argent et portées avec des chaussettes de tulle, une série de chapeaux fabuleux empruntés à un chef inca ou à un guerrier comanche sorti d'un film Sam Peckinpah.

Ajoutez un styling remarquable, qu'on doit à Elgar Johnson, expert mode et grand fan de football, et la bande-son parfaite, une version rallongée d'Easy par le groupe de rock expérimental Son Lux, et vous obtenez un véritable moment de mode masculine.

Il y a deux ans, Hyun-min Han était finaliste de l'International Woolmark Prize dans la catégorie du prêt-à-porter masculin. Cette distinction était fièrement utilisée comme logo sur ses vestes. Ce designer de 35 ans a déjà beaucoup d'expérience. Il a fait ses armes chez la célèbre Wooyoungmi avant de lancer sa propre marque, Münn, en 2013. Depuis, son travail a été vendu aux Galeries Lafayette, chez Opening Ceremony, Selfridges et Excelsior à Milan. 


Le finale de la collection printemps-été 2020 de Münn, samedi à Londres


Pour terminer, tous les mannequins ont défilé dans des manteaux-housses à vêtements blanc cassé, arpentant fièrement le podium sous les applaudissements du public. « Je voulais que le public imagine ce qu'il y a à l'intérieur », sourit Hyun-min Han, traduit par un interprète coréen.

« J'ai adapté le défilé à la sensibilité londonienne, après avoir regardé une vingtaine de shows britanniques sur le Web », raconte-t-il, après avoir salué trois fois à la fin du défilé.

Hyun-min Han n'avait jamais présenté ses collections à l'Ouest. Ses seuls défilés ont eu lieu en Corée. La marque est encore jeune.

Sur le site Internet de la London Fashion Week Men's, Hyun-min Han est inscrit dans les onglets « showrooms » et « défilés ». Si on en juge par ce défilé mémorable, on devrait entendre parler encore longtemps de ce créateur d'exception.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com