Publié le
1 oct. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IFF: Christophe de Villeplée prend la tête de la division Scent

Publié le
1 oct. 2021

International Flavors & Fragrances (IFF), le spécialiste américain de la création de parfums vient de nommer Christophe de Villeplée à la présidence de sa division Scent succédant ainsi à Nicolas Mirzayantz, qui de son côté est nommé président de la division Nourish.


Christophe de Villeplée


Christophe de Villeplée, qui devient également dans la foulée membre du comité exécutif du groupe, officie depuis une vingtaine d’années au sein de l’IFF où il a notamment occupé des fonctions managériales en Europe et aux États-Unis. Depuis deux ans il était président Global Consumer Fragrances.

Désormais basé à Paris "il se concentrera sur quatre axes majeurs: transformation de la création ; approfondissement de la compréhension scientifique des bénéfices émotionnels du parfum ; accélération de la stratégie de développement durable en intégrant les biotechnologies, grâce à la fusion récente d’IFF avec la division Nutrition et Biosciences de Dupont, aujourd’hui intégrée à IFF ; et la digitalisation du parfum", indique l’IFF.  

La division Scent d’IFF qui s’articule autour de la parfumerie fine, l’hygiène beauté, les ingrédients pour la parfumerie et les ingrédients cosmétiques représente un chiffre d’affaires de deux milliards de dollars.

La vie est belle de Lancôme, Paris de YSL ou l’Interdit de Givenchy, sont quelques-unes des fragrances créées par les parfumeurs d’IFF.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com