Publié le
29 août 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IKKS s’offre une boutique sur les Champs-Élysées

Publié le
29 août 2007

Rien n’est trop grand pour les vingt ans d’IKKS kids. La marque célèbre l’anniversaire de sa ligne enfantine en s’aventurant sur la mythique avenue parisienne des Champs-Élysées. A peine un an après l’ouverture de son vaste et spacieux concept-store IKKS Le Shop de la rue d’Argout, c’est au tour du prestigieux Triangle d’Or d’accueillir la marque qui s’offre plus de 300 mètres carrés dès le mois d’octobre dans le VIIIe arrondissement.


Département consacré à la femme envisagé dans cette nouvelle boutique

Cet espace de vente restera fidèle aux valeurs qui ont vu naître la griffe et assoient aujourd’hui sa notoriété. En lieu et place de l’ancienne boutique Catimini, cette nouvelle adresse présentera les collections IKKS dédiées à l’homme, la femme et même l’enfant ; le tout sur deux étages. Pour se repérer, la marque comptent sur d’énormes tampons signalétiques, tant aux murs qu’aux sols, annonçant chacun des départements.

Chaleureux, ce lieu adopte des matériaux aux réminiscences industrielles. Métal, briques et béton y trouvent une place de choix et côtoient le bois. Un bois qui vient réchauffer cette boutique aux allures de loft. Le seuil à peine franchi, c’est l’homme qui est à l’honneur. Tenues et accessoires se suspendent à une barre de métal sur fond de béton brut.


Cabines d'essayage femme (gauche) et enfant (droite)

Collection féminine oblige, la déambulation se poursuit dans une atmosphère plus douce. Rien ne manque pour qui veut découvrir l’ensemble des créations qu’IKKS dédie à la femme. Lingerie IKKS Private, nouvelles mailles « Knitted by IKKS », chaussures se loveront dans une « maison bourgeoise » – version IKKS bien sûr. Parquet, moulures et rosaces contribueront à donner à cette boutique une ambiance plus intimiste dont les teintes seront adoucies du côté de la femme. L’espace qui lui est consacrée préfèrera au gris et au noir de l’entrée un dégradé du blanc et de l’écru au gris clair.

L’étage consacre l’enfant. Il accueille la collection Baby (0-2 ans), le Kid (2-8 ans) et le Junior (8-14 ans). Que les mamans se réjouissent. Elles seront accueillies dans un lieu évanescent, tout blanc du sol au plafond. Et pour habiller bébé plus facilement, une sélection de pièces sera encadrée dans des tableaux.


Département consacré à l'enfant envisagé dans cette nouvelle boutique

A deux pas, tandis que l’enfant pourra choisir ses vêtements préférés par thèmes et silhouettes, le tout sur fond gris, les adolescentes découvriront quant à elles leur vestiaire sur un fond rouge. IKKS leur proposera même « un coin vidéo au design très épuré », affirme un communiqué tandis que l’on retrouvera dans les cabines d’essayage une tapisserie où c’est toute la tribu IKKS à taille réelle qui est représentée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com