ITS 2014 dans les starting-blocks

La prochaine édition d'ITS (International Talent Support), le concours pour jeunes talents dans les secteurs de la mode, accessoires et bijoux, s’annonce riche et intense. Une quarantaine de designers en herbe ont été sélectionnés parmi 1 200 candidatures provenant de 80 pays, de l’Argentine au Zimbabwe, et se retrouveront les 11 et 12 juillet à Trieste pour la grande finale.
ITS attend les jeunes créateurs du monde entier les 11 et 12 juillet à Trieste

Pour chaque catégorie, 10 candidats sont en lice. Cette année s’ajoute aux traditionnels concours dédiés à l’habillement, aux accessoires et aux bijoux, sponsorisés respectivement par Diesel, Ykk et Swarovski - principaux partenaires de la manifestation, le prix Artwork, sponsorisé par Swatch.

Avec ce nouveau concours, les organisateurs souhaitent mettre en avant la vision artistique des jeunes créateurs, qui devront interpréter à leur manière l’image et l’univers de la marque de montres suisse.

Les finalistes, sélectionnés au terme d’un long marathon effectué auprès d’innombrables écoles de mode, proviennent des quatre coins du monde. En particulier de l’Asie (Chine, Japon, Corée, Taiwan) et d’Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Finlande, Grande-Bretagne, Estonie, Serbie, Slovénie, Suisse, Norvège).

A noter la présence de la française Stéphanie Van Zwam sélectionnée dans la catégorie bijoux et celle de l’italienne Virginia Burlina dans la catégorie "Artwork". Font partie également des finalistes un colombien, un islandais et trois israéliens.

Le jury sera composé comme chaque année par des personnalités du monde de la mode et de la création. Participent entre autres à cette édition, Consuelo Castiglioni (Marni), Nicola Formichetti (Diesel) Nicola Formichetti, Jane Reeve (Chambre de la Mode italienne), les designers Nicholas Kirkwood et Manish Arora, ainsi que le chanteur Mika.

Rendez-vous incontournable de la créativité à travers le monde et formidable tremplin pour les nouveaux talents, ITS a été fondé il y a quatorze ans par Barbara Franchin, qui gère ce concours à la force du poignet à travers sa société Eve. La manifestation, totalement indépendante, se finance uniquement grâce au soutien des sponsors.

Partenaire historique du concours, Diesel soutient ITS depuis le début avec le prix Diesel pour la mode, doté de 25 000 euros. Au total, les prix donnés aux vainqueurs cette année s’élèvent à près de 100 000 euros.

Le thème choisi comme fil rouge par ITS cette année est "Lucid dreams" (rêves lucides). "Dans le rêve, encore objet de la recherche scientifique, s’exprime le vécu quotidien, les peurs inconscientes, les changements intérieurs et les désirs", soulignent les organisateurs de ITS 2014, qui invitent les participants à la manifestation à plonger dans "ces rêves lucides", tout en prévenant : "La seule chose à laquelle il faut veiller, c’est de ne pas se réveiller". Autrement dit, avec ITS rêvons… les yeux ouverts !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresLuxe - AccessoiresCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER