998
Fashion Jobs
Publié le
30 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iceberg confie la femme à James Long

Publié le
30 août 2016

Iceberg souhaitait unifier sous une même vision son prêt-à-porter féminin et sa ligne masculine. La Maison italienne du groupe Gilmar a donc décidé de confier toutes ses collections à un seul et même designer, James Long, qui pilote déjà l’homme depuis novembre dernier, annonce-t-elle dans un communiqué.
 

James Long - Iceberg


Le créateur viennois Arthur Arbesser, qui avait pris la tête des collections féminines en juin 2015, a été remercié au bout d’un an à peine, son contrat n’ayant pas été reconduit.

Le patron de Gilmar, Paolo Gerani, semble avoir trouvé dans le travail de James Long, une vision se rapprochant davantage de l’esprit fun de la marque. Surtout, le groupe a décidé de changer de stratégie, ne faisant plus défiler Iceberg, en s'orientant davantage vers un produit plus street et commercial.

Le jeune créateur britannique deviendra le directeur créatif d’Iceberg à part entière à partir de l’automne-hiver 2017-18, mais il a déjà donné sa touche à la collection féminine pour l’été 2017. Cette dernière, réalisée par une équipe de style interne, ne défilera pas cette saison, mais sera régulièrement présentée aux acheteurs.
 
Diplômé d’un Master en menswear et accessoires au Royal College of Art, James Long est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de la scène londonienne, où il défile avec son propre label d’habillement masculin lancé en 2011.

Iceberg devrait révéler sous peu, par ailleurs, les détails d’un projet avec Jean-Charles de Castelbajac, qui a piloté la marque durant sa période dorée des années 1980, lui donnant son empreinte Pop art.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com