Auteur :
Publié le
19 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Icebreaker confie le marché américain à Brian Mecham

Auteur :
Publié le
19 sept. 2014

Icebreaker vient d’annoncer la nomination de Brian Mecham au poste de directeur général Etats-Unis.

Il succède à Lisa Anderson qui, de nationalité néo-zélandaise, "était une des premières employées de la marque" et travaillait depuis 5 ans au développement du marché américain, avant de rentrer dans son pays.


Icebreaker, le spécialiste des vêtements fonctionnels en mérinos, recrute de plus en plus de managers ayant une longue expérience dans l’outdoor pour accompagner sa croissance.

Ainsi, Brian Mecham a entre autres travaillé une dizaine d’années pour Patagonia, en charge du wholesale américain, avant d'entrer comme directeur des ventes Amérique du Nord chez Black Diamond. Il était depuis 2013 vice-président en charge des ventes pour Black Diamond. Il sera basé à Portland, où siège la filiale USA de Icebreaker.

C'est la deuxième nomination en peu de temps pour l'équipementier néo-zélandais. En août, la marque annonçait l'arrivée au poste de directeur général Europe de Peter Ottervanger qui était jusqu’à présent vice-président de Sole Technology Europe (marques Etnies, Emerica, Altamont et ThirtyTwo).

Au dernier salon Outdoor de Friedrichshafen, Rob Fyve rappelait l'objectif de doubler le chiffre d'affaires en 5 ans. En 2014, il devrait être d'environ 140 millions d'euros, soit 200 millions de dollars américains.

Cette croissance passera entre autres par un renforcement de l'été dans l'activité de l'entreprise. Via notamment le lancement de nouvelles matières (mix de mérinos et de Tencel) et l'incursion dans le monde du yoga.

Les collections printemps-été devraient peser rapidement 50 % des ventes, contre 30 % il y a cinq ans.

"Nous nous voyons comme le leader du mérinos dans l'outdoor. Nous avons la maîtrise de la chaîne, de la ferme à l'unité de production", estime  le CEO.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com