×
Publié le
19 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Icebreaker: le patron Europe prend la tête de la marque au niveau mondial

Publié le
19 févr. 2021

Après près de quatre années à la tête d'Icebreaker, Greg Smith a rendu les clés de son bureau au siège la marque outdoor, à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le groupe VF Corp, propriétaire du label depuis 2017, a annoncé ce 18 février le nom de son successeur, Jan Van Mossevelde, l'actuel directeur Europe, qui devient donc président de la marque au niveau mondial.


Jan Van Mossevelde, nouveau président d'Icebreaker - VF corp


Greg Smith s'en va avec de grands chantiers engagés, comme celui de proposer des vêtements sans plastique à l'horizon 2023. Il s'est aussi investi avec le spécialiste des produits en laine mérinos dans la plantation d'arbres en Californie, là où les incendies ont dévasté des hectares de forêts.

Enfin, la semaine passée, Icebreaker, avec Allbirds et Smartwool ont annoncé s'impliquer aux côtés de la New Zealand Merino Company dans la création d'une plateforme, baptisée ZQRX, qui vise a limiter les émissions de gaz à effet de serre des fermes élevant les moutons mérinos. Des engagements qui sont donc les derniers gestes du dirigeant à l'entreprise et des dossiers désormais confiés à Jan Van Mossevelde.

Après avoir rejoint le groupe VF en 2015, Jan Van Mossevelde avait pris la direction générale Europe d'Icebreaker en 2019. Il quitte les locaux de VF à Stabio, en Suisse, pour rejoindre le siège global d'Icebreaker. Il rendra compte à Martino Scabbia Guerrini, président de la région EMEA de VF Corp. 

Avant d'évoluer au sein du géant américain, propriétaire de Vans, Timberland, The North Face et récent acquéreur de Supreme, Jan Van Moosevelde avait passé quinze années chez Procter&Gamble.

"Nous sommes très heureux que Jan dirige la marque Icebreaker au niveau mondial. Sa connaissance pointue du label et du groupe lui a permis de guider avec succès la vision de la marque et ses opérations à travers l'Europe depuis son acquisition en 2017", a déclaré Martino Scabbia Guerrini dans un communiqué.

Icebreaker a été fondée en 1995 par Jeremy Moon et revendique une présence dans une cinquantaine de pays avec une présence dans quelque 5.000 boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com