Icicle va ouvrir son premier flagship hors de Chine à Paris

Icicle fait partie des success stories du luxe chinois. Cette griffe de prêt-à-porter mixte qui s'est affirmée à travers un style intemporel et le recours à des matériaux naturels ou durables depuis plus de vingt ans avait construit son histoire en Chine seulement, avant de se tourner vers Paris plus récemment. Et la sphère mode de la capitale de découvrir cet acteur lorsque celui-ci s'est porté acquéreur de la maison Carven devant le tribunal de commerce en octobre dernier. Mais la marque Icicle ne comptait pas encore de point de vente international. Ce sera bientôt chose faire avec l'ouverture en septembre 2019 du premier flasghip hors de Chine, à Paris, avenue Georges V.


Visuel automne-hiver 2019/20 - Icicle

Car la marque chinoise a un lien particulier avec Paris. Avant même de reprendre Carven, les propriétaires et fondateurs d'Icicle, Shouzeng Ye et Shawna Tao, avaient ouvert un bureau dans la capitale française pour y baser l'équipe responsable de la ligne "Atelier", faisant appel à la créativité parisienne et prototypant sur place les pièces de cette ligne la plus haut de gamme de leur offre. Côté fabrication, la marque compte sur ses propres usines chinoises pour l'ensemble de ses gammes.

Avec des ambitions certainement renforcées par l'acquisition de Carven, qui commence à amorcer une phase de relance en douceur, la marque Icicle se lance donc avec l'ouverture de son premier point de vente parisien. Une très belle surface de 700 mètres carrés située au numéro 35 de l'avenue George V et qui pourra accueillir les pièces homme et femme des différentes lignes de la marque, Atelier donc, mais aussi le vestiaire permanent, ou encore la ligne "made in Earth" aux matériaux durables.

L'ouverture effective devrait avoir lieu en septembre prochain, et l'inauguration un peu plus tard. Une première incursion internationale pour la marque, qui compte prendre son temps pour analyser la manière dont elle est accueillie sur le marché européen.

Icicle, dont le chiffre d'affaires annuel serait d'environ 300 millions d'euros, continue par ailleurs d'ouvrir des boutiques dans son pays d'origine, un nouveau flagship d'une surface équivalente au futur magasin parisien ayant été inauguré il y a quelques mois à Shanghai notamment.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - DiversDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER