Publié le
6 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iconix cède son segment divertissement pour réduire sa dette

Publié le
6 juil. 2017

Le groupe Iconix Brand vient de céder pour 345 millions de dollars à DHX Media son segment divertissement, qui comprend notamment les licences des marques les Peanuts et Strawberry Shortcake (Charlotte aux Fraises).  

Iconix Brand Group


L’opération permet de ramener la dette d’Iconix à 828 millions d’euros. La transaction porte sur 80 % de la marque les Peanuts, ainsi que sur 100 % de Strawberry Shortcake. Le groupe indiquait en mai que la chute des ventes connue par ce segment d’activité serait compensée par la réduction de dette permise par sa cession.

« L'amélioration de notre équilibre financier était un objectif clé de notre entreprise et, avec la vente du segment divertissement finalisée, nous avons fait des progrès significatifs dans ce domaine, souligne le PDG, John Haugh. En un peu plus d'un an, nous avons réduit notre dette de plus de 650 millions de dollars et amélioré notre effet de levier d'environ deux tours. »

Iconix Brand Group gère un portefeuille de 35 marques en licence dans les domaines de la mode féminine et masculine, des loisirs et de la maison. L'entreprise exploite notamment des marques comme Badgley Mischka, Joe Boxer, London Fog et Marc Ecko. Sur l'ensemble de l'exercice 2016, les recettes de licences ont aussi reculé de 3 %, à 368,5 millions de dollars (348,3 millions d'euros), contre 379,2 millions en 2015. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com