Publié le
21 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iconix signe une joint-venture avec Falic pour son essor latino-américain

Publié le
21 janv. 2009

Une nouvelle joint-venture va investir l’Amérique Latine puisqu’un accord a été conclu entre Iconix Brand Group et New Brands Americas LLC, qui fait partie du consortium Falic Group, en vue de développer les griffes du portefeuille d’Iconix dans cette partie du monde.


Candie's, l'une des marques d'Iconix Brand Group

Sobrement baptisée Iconix Latin America, cette co-entreprise devrait profiter des seize accords de licence au Mexique, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et aux Caraïbes que compte Iconix. Son partenaire, New Brands, de son côté détient 50 % de la joint-venture et aura la possibilité d’acquérir des droites sur les futures acquisitions d’Iconix. Une marge de manœuvre dont New Brands bénéficie « en échange de 6 millions et d’autres engagements » versés à son associé américain.

Cette seconde co-entreprise internationale pour Iconix, après la création d’Iconix China en septembre 2008 avec Novel Fashion Brands Limited, va lui permettre « d’accélérer significativement la croissance de (ses) marques sur ce territoire et (l’)aider à accroître les recettes issues des licences en Amérique Latine », stipule Neil Cole, le président et Pdg d’Iconix, dont l’optimisme est rejoint par celui de Leon Falic.

Président de New Brands, ce dernier affirme en effet qu’« en raison de la récente évolution démographique en Amérique Latine, [...] il s'agit d'une occasion unique d’apporter les marques d’Iconix à de nouveaux groupes de consommateurs ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com