Ieva : Joël Palix entre au conseil d’administration

C’est un vétéran de l’industrie de la beauté qui rejoint le conseil d’administration de Ieva, la marque qui mêle bijouterie, technologie et beauté, lancée en janvier dernier par Jean-Michel Karam, déjà à l’origine de Ioma, l’une des griffes pionnières de la beauté personnalisée.


Joël Palix - Feelunique

En février dernier, afin « de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles », indiquait un communiqué, Joël Palix a quitté le poste de PDG de Feelunique, l’e-commerçant britannique dédié à la beauté. Une fonction qu’il occupait depuis cinq ans. De 2008 à 2013, il a officié comme président-directeur général du groupe Clarins. Versant beauté, la carrière de Joël Palix l’a également mené au sein du groupe L’Oréal, où il a chapeauté la marque Yves Saint Laurent Beauté.

En tant que membre du conseil d’administration de Ieva, Joël Palix pourra notamment faire bénéficier la jeune marque de son expertise en matière d'e-commerce. Au sein de la structure, il rejoint Jean Michel Karam et David Moulinier, respectivement le président et directeur général de Ieva, Vera Strubi, à qui Joël Palix avait d'ailleurs succédé en 2006 au poste de  président de Thierry Mugler Parfums, ou encore Margarita Arriagada (ex-Sephora).
 
Ieva, qui prend la forme d’un bijou connecté, prend en compte tous les facteurs environnementaux (pollution, météo…) auxquels l’usager est confronté. L’application mobile à laquelle l’objet est relié anticipe alors leurs effets nocifs en recommandant des mesures personnalisées de beauté ou encore d’alimentation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

CosmétiquesBien-êtreNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER