Publié le
29 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ikea confie une capsule à Sarah Andelman et Craig Redman pour son ouverture parisienne

Publié le
29 avr. 2019

Beaucoup de Parisiens attendent cette date : le 6 mai prochain, Ikea débarque intramuros, au 23 boulevard de la Madeleine. Pour fêter cela, l’enseigne suédoise de meubles et décoration y va de sa collection capsule dédiée. C’est un duo qui a été choisi, composé de Sarah Andelman, la cofondatrice de Colette, et Craig Redman, illustrateur australien avec qui elle a collaboré de nombreuses années au sein du concept store parisien aujourd’hui fermé. 


L'univers coloré pensé pour l'enseigne suédoise - Ikea


Le duo a imaginé une ligne destinée à l’univers de la maison et baptisée Fornyad, qui reprend le fameux personnage à l’œil cyclope de l’artiste, qui se prénomme Darcel Disappoints, ainsi que les pois bleus chers à Colette.

Les objets sont pensés pour la vie et l’intérieur d’un étudiant, c’est-à-dire pratiques et ludiques, ainsi que le décrit Ikea. On retrouve un canapé au motif chatoyant, qui se décline aussi sur le célèbre shopping bag de la chaîne scandinave, mais encore une table, une desserte, un tapis, une trousse, une poubelle ou un tabouret (de 1,5 à 229 euros).


Ikea ouvre à Paris son premier concept en centre-ville dans l'Hexagone.


Ces produits fabriqués en édition limitée seront donc en vente à partir du 6 mai dans le magasin de La Madeleine et sur le site marchand de l’enseigne. Le point de vente parisien, censé répondre aux attentes des citadins, s’étendra sur 5 400 mètres carrés et proposera toute l’offre du retailer grâce au digital.

En 2017/18, Ikea a généré 2,829 milliards d’euros de ventes en France (+3 %), dont 7,2 % grâce au e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com