998
Fashion Jobs
Publié le
6 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ikea et Virgil Abloh organisent un pop-up store pendant la Fashion Week de Paris

Publié le
6 sept. 2018

Déjà des mois qu'Ikea et Virgil Abloh font monter le suspense autour de leur collaboration nommée Markerad. Disponible dans tous les magasins Ikea fin 2019, pas avant, elle présentera le fruit de près de deux ans de travail entre le créateur d'Off-White et directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton et l'enseigne suédoise. Pour faire patienter les fans de Virgil Abloh, Ikea et le designer présenteront pendant la Fashion Week parisienne un pop-up store où seront distribués en exclusivité quatre tapis développés pour l'occasion.


Ikea et Virgil Abloh ouvrent un pop-up store pendant la Fashion Week parisienne - Ikea


Situé au sein de la Cité de la mode et du Design, au 34, quai d'Austerlitz, dans le XIIIe arrondissement, ce magasin éphémère a pour nom « Still loading » (« en cours de chargement » en français). Il sera ouvert le samedi 29 septembre de 11h à 20h, soit deux jours après le show Off-White de Virgil Abloh.

« Nous ne pouvions plus attendre. Beaucoup de gens (…) nous demandent sans cesse quand la collaboration sera disponible. Nous avons choisi de répondre en accélérant les choses », déclare Henrik Most, le directeur créatif d’Ikea. De son côté, Virgil Abloh précise : « Ces tapis peuvent être tout aussi bien vus comme des œuvres d’art qu’on expose sur les murs que pour leur aspect fonctionnel ».


L'un des tapis de « Still Loading » - Ikea


Si les prix de ces quatre premières pièces éditées en série limitée n'ont pas été communiqués, il y a peu de chances qu'ils rebutent les aficionados de Virgil Abloh.

« Les créateurs de mode sont de bons storytellers, efficaces pour atteindre des groupes cible spécifiques. Dans ce cas, une audience plus jeune », expliquait d'ailleurs Henrik Most à FashionNetwork.com en mai dernier au sujet de l'intérêt d'Ikea pour les stylistes. Le gratin de la mode, présent pour la Fashion Week, ne devrait pas manquer à l'appel de « Still Loading » non plus. Un timing parfaitement bien choisi pour le créateur américain et l'enseigne suédoise. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com