Publié le
25 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Il Bisonte place Luigi Ceccon à sa tête

Publié le
25 mai 2020

Un nouveau chapitre débute pour Il Bisonte. La marque de maroquinerie, connue pour ses sacs en cuir de vachette réalisés par des artisans florentins, se réorganise alors qu’elle est passée l’an dernier sous pavillon japonais avec un nouveau directeur général en la personne de Luigi Ceccon, annonce-t-elle dans un communiqué. Ce dernier succède à Sofia Ciucchi, qui a quitté l’entreprise en septembre dernier après trois ans à ce poste.

L'un des derniers modèles de sac pour femme - Il Bisonte


Pour le manager italien, il s’agit d’une promotion. L'homme, qui a été notamment par le passé directeur financier et directeur général de la marque de moto Aprilia, a géré en effet la première acquisition de l’historique maroquinier italien, en juin 2015, amenant le fonds d’investissement britannique Palamon Capital Partners à s'emparer de la marque. Dans la foulée, il a intégré Il Bisonte en tant que directeur financier, responsable des ressources humaines et de l’organisation.

En juin 2019, le maroquinier a été cédé par ce fonds pour 89 millions d’euros à Look Holdings, son distributeur et licencié au Japon depuis les années 1990, qui compte 42 boutiques Il Bisonte dans ce pays.

Sous l’égide du nouveau propriétaire et de Luigi Ceccon, la direction créative a été confiée à Felice Limosani et la direction de la communication à Silvia Negri Firman. Wanny Di Filippo, qui a créé en 1970 le label, accompagnera cette nouvelle phase en tant qu’ambassadeur de la marque.

Pour ses 50 ans, Il Bisonte avait prévu un événement spécial au Pitti Uomo. Pour cause de Covid-19, la manifestation a été annulée. L'anniversaire n'en sera pas moins célébré via une collection spéciale et un projet axé sur l'environnement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com