×
117
Fashion Jobs

Immobilier commercial : Carmila lance son agence événementielle dédiée aux marques

Publié le
today 29 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La filiale foncière du groupe Carrefour en charge de la gestion de ses galeries marchandes, Carmila, annonce la création de sa propre agence événementielle, Carmila Event. Celle-ci se destine à accompagner les marques dans la génération de trafic et ventes. Ce dispositif apparait à l’heure où l’événementiel continue de prendre une place croissante dans la stratégie des parcs commerciaux.


Animation dans les galeries marchandes Carmila de Montesson et Athis-Mons - Carmila



Carmila est aujourd’hui à la tête de 215 centres commerciaux et galeries marchandes bâtie autour de super et hypermarchés Carrefour, dont 129 en France. Un maillage valorisé à hauteur de 6,4 milliards, mais qui doit comme l’ensemble du marché faire face aux difficultés de certains secteurs, comme l’habillement. Nombre de promoteurs ont ainsi fait de l’événementiel leur arme pour enrayer les baisses de fréquentation. Mais il s’agit également d’une prestation supplémentaire à proposer aux marques locataires, à une époque marquée par la rationalisation des réseaux pour de nombreuses enseignes.

« Pop-up store, événement culturel, showroom, échantillonnage, vitrophanie... sont autant de dispositifs qui peuvent être mis en œuvre par Carmila Event, au sein des parties communes ou des espaces de stationnement des centres commerciaux Carmila », explique le communiqué de la foncière. « Chaque problématique est étudiée avec précision par un chef de projet unique qui coordonne l’ensemble des actions locales pour une gestion optimisée de l’événement ».

Sur l’année 2019, Carmila devrait à terme avoir inauguré les galeries marchandes de Rennes Cesson Sévigné (6 085 mètres carrés) et Toulouse Purpan (3 152 mètres carrés), sans oublier la restructuration de Calais Coquelles (6 000 mètres carrés). Au-delà de 2019, ce sont 25 projets d’inauguration et restructuration qui sont à l’œuvre, pour un investissement évalué à 1,4 milliard d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com