Publié le
23 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Immobilier: le spécialiste des flux MyTraffic lève 10 millions d'euros

Publié le
23 sept. 2021

Spécialiste français des analyses de trafic piétonnier dans les boutiques, centres commerciaux et rues marchandes, MyTraffic annonce une nouvelle levée de fonds 10 millions d'euros pour financer son développement.


Hakim Saadaoui et Gautier Machelon - MyTraffic


Lancée en 2016 par Hakim Saadaoui et Gautier Machelon, la start-up opère à ce jour dans plus d'un millier de lieux physiques en Europe (France, Belgique, Allemagne, Italie et Espagne, ainsi qu'aux Pays-bas et Royaume-Uni).

La structure compte parmi ses 250 clients des foncières, enseignes et structures spécialisées comme Klépierre, BNP Paribas, Carrefour, Primonial, Acuitis, Histoire d'Or, Cushman & Wakefield, American Express ou encore The Body Shop. Sans oublier les communes de Dunkerque, Strasbourg, Bruxelles ou Karlsruhe, ainsi que l'ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires).

Menée par le fonds Alven, épaulé par l'investisseur historique Kernel, cette levée de fonds vise à renforcer les efforts en recherche et développement de l'entreprise, étoffer ses équipes commerciales et marketing, et surtout accélérer sa croissance sur ses marchés étrangers.

"La crise du Covid a entraîné une forte volatilité sur les flux et a accentué la pression pesant sur les centres commerciaux, les enseignes, les gestionnaires de bureaux, les responsables logistiques et les élus locaux pour s’implanter, piloter leurs actifs, investir ou renforcer leur attractivité", souligne Hakim Saadaoui. "La mission de Mytraffic est de leur fournir des données fiables, pour que ces acteurs décident plus vite et maîtrisent mieux leurs risques."

Mytraffic, qui avait déjà levé 3 millions d'euros en 2019, dispose aujourd'hui d'une équipe de plus de 65 personnes. Ses clients accèdent aux données collectées via une plateforme Saas (software as a service) combinant volumes historiques et données dynamiques sur la fréquentation des lieux observés, mais également des informations sur les profils et la provenance des personnes. La fréquentation est notamment devenue un point d'achoppement récurrent entre bailleurs et enseignes locataires, sur fond de renégociation des baux commerciaux.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com