Par
AFP
Publié le
6 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Importante saisie de contrefaçons par la douane du Perthus

Par
AFP
Publié le
6 sept. 2005

PERPIGNAN, 6 sept 2005 (AFP) - Les douaniers du Perthus ont saisi 10.348 paires de chaussures, vêtements et articles de mode contrefaits, d'une valeur de plus de 6,5 millions d'euros, lors du contrôle d'un camion venant d'Espagne et se rendant en Grande-Bretagne, a-t-on appris mardi auprès de l'administration des douanes.

L'inspection de routine du camion, le 19 août dernier, a permis aux douaniers de constater, dans un premier temps, la présence de 2.436 paires de chaussures de sport contrefaisant le modèle "Shox" de la marque Nike.

Une vérification plus approfondie a permis de saisir 1.212 paires de fausses chaussures Gucci, 1.370 ensembles de lingerie féminine et de maillots de bains faussement griffés Dior et Gucci, 750 faux sacs à main Prada et 4.530 sacs contrefaisant une autre marque française de luxe.

La société Gucci a engagé des poursuites à l'encontre des faussaires. Le conducteur du camion, de nationalité espagnole, a été remis en liberté dans l'attente d'éventuelles poursuites.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.