Par
AFP
Publié le
20 juil. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inde : Swatch Group demande le droit d'ouvrir des boutiques

Par
AFP
Publié le
20 juil. 2014

New Delhi, 19 juil 2014 (AFP) - L'horloger suisse Swatch Group a fait une demande auprès des autorités en Inde pour pouvoir ouvrir des boutiques dans le pays où il espère conquérir une classe moyenne en progression et de plus en plus friande d'accessoires.



Swatch a déposé une demande officielle auprès du ministère du Commerce de pouvoir vendre ses produits sous sa propre enseigne, en ayant le contrôle à 100 % de la distribution, a rapporté samedi le quotidien Business Standard.

 

Après Ikea et H&M, deux entreprises suédoises, l'horloger suisse serait la plus grande entreprise internationale à pénétrer le marché très fermé de la distribution en Inde sans passer par un intermédiaire.

Actuellement, les produits Swatch, qui regroupent aussi les marques Omega, Longines et Tissot, sont distribués en Inde par des revendeurs ou des boutiques multi-marques.

Ni Swatch ni le gouvernement indien n'étaient disponibles pour commenter cette information.

Les ventes de montres en Inde devraient atteindre 2,7 milliards de dollars en 2020, contre 898 millions actuellement.

pmc/ac-evs

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.