Publié le
22 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex chamboule sa direction

Publié le
22 mai 2008

Il y a mouvement du côté de la direction d’Inditex. Le groupe espagnol, propriétaire de la célèbre marque Zara et de la chaîne Massimo Dutti entre autres, nomme à la direction générale adjointe Ramón Reñón jusqu’alors en charge du développement. Une nouvelle attribution pour un homme de la maison, déjà au sein de l’entreprise ibérique depuis près de quinze ans.


Boutique Zara

Et il n’est décidément pas le seul à bouger chez le géant de l’habillement. La valse se poursuit en Europe et sur le continent américain. Directeur international pour les Amériques, Álvaro Cañete franchit l’Atlantique pour prendre la tête de la division européenne. Cette dernière était dirigée par Agustín García-Poveda qui fera ses adieux à la société le 31 juillet prochain pour entamer de nouvelles aventures professionnelles.

Son successeur, aujourd’hui âgé de quarante-cinq ans, a rejoint Inditex en 2003 comme directeur général de Kiddy’s Class puis a occupé des postes à haute responsabilité en Europe (Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), et pour l’Amérique du Sud avant de prendre la tête des Amériques en décembre 2005.

Pour le remplacer, Inditex a choisi Ignacio Alija, actuel directeur de la filiale autrichienne. En charge de la division du groupe en Europe Centrale depuis janvier 2006, Ignacio avait fait ses premiers pas dans l’entreprise en 2004.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com