Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex dote Stradivarius d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité visuelle

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 févr. 2022

Stradivarius change de look et rafraîchit son image, plus en accord avec son positionnement actuel. Avec cette décision stratégique, Inditex veut affirmer "l’identité propre" de sa chaîne destinée aux jeunes avec un nouveau logo "plus contemporain et épuré". Pour ce faire, le studio barcelonais Ana Mirats a créé une typographie exclusive pour l’enseigne.


Nouveau logo de Stradivarius - Stradivarius


L’image de la chaîne a connu plusieurs changements depuis sa création en 1994, mais elle est toujours restée "fidèle à son essence: féminine et transformatrice". Une identité que Stradivarius compte bien conserver avec ce nouveau logo en majuscules, "dénotant le changement et la force".

Le design reste fidèle aux origines de l’enseigne d’Inditex et intègre deux éléments de différenciation: la clé de sol, symbole du dynamisme de la marque, et cette nouvelle typographie. Spécialement imaginée pour ce projet, elle est censée apporter "de la lisibilité et de la notoriété" à la marque avec "un style plus contemporain".


Stradivarius


Le siège de Stradivarius est à Barcelone. Fondée par la famille Triquell, la marque a été acquise par Inditex à 90% pour la coquette somme de 18.000 millions de pesetas (environ 110 millions d’euros) en 1999. Actuellement, la société est dirigée par Jordi Triquell et se classe cinquième du groupe en volume de chiffre d’affaires, derrière Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti et Bershka. En 2020, la marque a clôturé son exercice avec 936 boutiques dans le monde entier et des revenus de 1,283 milliard d’euros, en baisse de 26% par rapport à 2019.

Au cours des neuf premiers mois de 2021, Inditex a vu ses ventes bondir de 37% à 19,325 milliards d’euros. Quelques jours seulement avant la présentation de ses résultats, le groupe a annoncé la nomination avec effet immédiat d’Óscar García Maceiras à la direction générale. Au mois d’avril prochain, c’est la fille du fondateur de l’entreprise, Marta Ortega, qui en prendra la présidence non exécutive, remplaçant Pablo Isla, entré dans l’entreprise il y a 15 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com