Publié le
15 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex : les ventes augmentent de 12 % au 1er trimestre

Publié le
15 juin 2016

Le géant espagnol de l'habillement Inditex, propriétaire de la marque Zara, a réalisé sur son premier trimestre clôs fin avril un bénéfice net de 554 millions d'euros, en hausse de 6 %. Une hausse au-delà des projections, permise par une forte progression des ventes.


Le groupe espagnol indique ainsi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 4,88 milliards d'euros, en progression de 12 %, et de 17 % à taux de change constant. Inditex démontre ainsi une nouvelle fois  sa bonne résistance aux taux de change, comparée à d'autres groupes comme son principal concurrent en terme de chiffres, H&M.

Inditex, basé en Galice dans le nord-ouest de l'Espagne, et fort de huit marques (Massimo Duti, Bershka...), a vu son excédent brut d'exploitation (Ebtida) augmenter de 7% sur la même période à 955 millions d'euros.
A la fin du trimestre, le groupe espagnol annonçait totaliser 7 085 magasins sur 90 marchés, avec l'ouverture durant le trimestre de 72 nouvelles adresses dans une trentaine de pays. 

Le deuxième trimestre a commencé sur une tendance similaire, avec une hausse des ventes à taux de change constants de 15% du 1er mai au 13 juin, dans son rapport trimestriel. Document vantant avec insistance la création de 12 000 nouveaux emplois sur les douze derniers mois de l'année, dont environ 2 400 en Espagne.

Sur l'exercice clos fin janvier, la maison-mère de Zara affichait une hausse de 15,4 % de son chiffre d'affaires, à 20 milliards d'euros. Une progression qui parvient à atteindre les 8,5 % à périmètre comparable.

(avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com