Publié le
20 août 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex met en avant ses investissements logistiques

Publié le
20 août 2012

Inditex continue d’afficher ses ambitions d’expansion. Durant la réunion des actionnaires de mi juillet Pablo Isla, son PDG, détaillait par le menu les quelques 300 millions d’euros investis par Inditex pour renforcer ses bureaux et son équipement logistique.


Pablo Isla lors de la réunion des actionnaires le 17 juillet dernier. Photo Inditex


Quelques jours plus tard, le groupe espagnol déclare avoir signé une lettre d’intention pour l’acquisition d’un terrain de 300 000 mètres carrés à Cabanillas dans la province de Guadalajara. C’est là dans le centre de l’Espagne que le groupe installerait une nouvelle plateforme logistique de 70 000 mètres carrés. Pour l’heure aucune date et fonction n’ont réellement été détaillées quant à ce projet. Son coût se monterait cependant à 150 millions d’euros.
Concernant les projets mis en exergue par Pablo Isla, on retiendra que le nouveau centre logistique de Massimo Dutti, qui a lui couté 190 millions d’euros, doit être activé en septembre. Cette plateforme ultra moderne est située à Tordera au nord de Barcelone. En Galice, c’est le département "produit" de Zara et Zara Home qui va quasiment doubler de taille avec 70 000 mètres carrés d’espaces supplémentaires.

Enfin, 60 millions d’euros d’investissements ont été planifiés pour les structures logistiques de Stradivarius et Bershka en Catalogne. Inditex prévoit aussi la construction d’un nouvel entrepôt à Saragosse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com