Inditex nomme Antonio Flórez à la tête de Bershka

Changement à la direction chez Bershka. Marco Agnolin, qui était jusqu’à maintenant responsable de la firme, quitte le groupe Inditex pour entrer chez Diesel et sera remplacé à son poste par Antonio Flórez.

Boutique Bershka - Inditex

Marco Agnolin était directeur de Bershka depuis 2011. Bershka est la seconde marque du groupe de Galice en termes de chiffre d’affaires après Zara. Sur l'exercice 2016, l'enseigne fondée en 1998 a franchi le cap des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Antonio Flórez fait partie d’Inditex depuis des années et était jusqu’à maintenant responsable du groupe en Italie.

L’organigramme de Bershka a connu d’autres recrutements récents, comme celui de Pau Orts à la tête du développement de la stratégie digitale du groupe, supposée consolider la stratégie commerciale globale de l’enseigne.

La chaîne compte plus de 1 100 boutiques dans le monde entier, un réseau uniquement surpassé par Zara au sein du groupe Inditex. En France, elle compte une cinquantaine de points de vente. Bershka est présente dans 75 pays et 35 marchés numériques après avoir initié cette année ses plateformes aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER