Publié le
23 oct. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex nomme une responsable du e-commerce groupe

Publié le
23 oct. 2014

Un nouvel échelon exécutif pour le e-commerce, c'est ce que vient de créer le groupe Inditex. Si la question était gérée seulement jusque-là enseigne par enseigne, le géant espagnol avait donc besoin d'une direction des ventes en ligne à échelle du groupe. Selon le journal économique Expansion, celle-ci a été confiée à Maria Fanjul, 31 ans, jusqu'alors Pdg de Entrada.com, un spécialiste de la billetterie en ligne.

Elle pilotera désormais les opérations e-commerce de l'ensemble des enseignes du groupe, à savoir Zara, Massimo Dutti, Oysho, Pull&Bear, Berschka, Stradivarius ou encore Uterque.

C'est encore aujourd'hui Zara qui mène la danse en la matière pour Inditex, puisque c'est l'enseigne la plus distribuée sur le web avec 22 pays concernés. Les marchés européens ont été abordés en premier, naturellement, mais des boutiques en ligne ont également ouvert au Mexique ou en Corée du Sud récemment, et Zara a aussi passé un accord avec la marketplace chinoise Tmall pour s'assurer une belle visibilité sur ce marché.

Maria Fanjul rendra compte de son action de développement du canal e-commerce directement au directeur général d'Inditex, Pablo Isla.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com