×
101
Fashion Jobs

Inditex scelle un double partenariat avec Havaianas

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 12 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dernier as dans la manche d’Inditex : une alliance entre deux de ses enseignes dédiées aux jeunes, Pull&Bear et Stradivarius, et Havaianas, l’emblématique marque de tongs du groupe Alpargatas. Ce partenariat va permettre à la marque brésilienne de multiplier les points de vente et de renforcer sa présence en ligne. De son côté, Inditex table sur une offre toujours plus complète pour continuer à gagner des parts de marché et s’offre ainsi les services d’une des références du secteur.


Deux modèles de la ligne Havaianas x Stradivarius - Stradivarius


Comme pour la collaboration entre Bershka et certaines collections exclusives de Converse, Inditex cherche des synergies avec la fameuse marque de tongs. Une série de modèles Havaianas viendra donc compléter les collections printemps-été 2019 de Stradivarius et Pull&Bear. Quatre paires (une noire et trois combinaisons de couleurs) ne dépassant pas les 20 euros viendront s’ajouter au catalogue estival de Stradivarius.

Pull&Bear va pouvoir bénéficier d’une offre plus large avec deux lignes de tongs, une unisexe et une féminine. Les modèles basiques seront déclinés dans des couleurs classiques comme le bleu, le noir ou le vert bouteille, mais aussi dans une palette de teintes métallisées ou fuchsia pour la collection femme. Les tongs seront ornées du logo de la marque brésilienne et vendues au prix de 15,90 euros. Pull&Bear, qui propose déjà des maillots de bain pour homme et pour femme, renforce ainsi également son offre pour l’été.

Aussi bien chez Stradivarius que chez Pull&Bear, les prix seront légèrement plus accessibles que ceux des modèles propres d'Havaianas, qui varient en fonction des collections, des motifs ou des modèles. Les tongs Havaianas seront disponibles en boutiques physiques et en ligne, ce qui va permettre d’élargir sensiblement leur réseau de distribution et améliorer leur notoriété à l’international. De son côté, Inditex complète son offre de chaussures en s’appuyant sur la valeur ajoutée d’une marque iconique.


Campagne Havaianas x Pull&Bear, photographiée par Daria Kobayashi Ritch à Los Angeles - Pull & Bear


Havaianas, qui s’est dotée d’un nouveau directeur retail pour la région EMEA en mars dernier en la personne de Scott Ziegler, appartient à Alpargatas, qui a conclu l’année 2018 avec un chiffre d’affaires de 894 millions d’euros, en hausse de 4,9 % par rapport à l’année précédente.

Pour la même période, le chiffre d’affaires d’Inditex a augmenté de 3 %, pour atteindre 26,145 milliards d’euros. La vente en ligne a gagné 27 %, à 3,2 milliards d’euros. En ce qui concerne le chiffre d’affaires par enseigne, Pull&Bear arrive en troisième position derrière Zara et Bershka avec 1,862 milliard en 2018. Stradivarius est cinquième avec 1,534 milliard d’euros. Pour la chaussure, Inditex possède sa propre filiale de design, commercialisation et distribution, nommée Tempe. Le groupe espagnol possède 50 % de Tempe, qui a connu une année record en 2018 avec un chiffre d’affaires historique de 1,317 milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com