Par
Europa Press
Publié le
21 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex se renforce en Chine avec l'entrée de Stradivarius sur T-Mall et l'implantation d'une boutique Pull&Bear à Shanghai

Par
Europa Press
Publié le
21 avr. 2015

Stradivarius inaugure en Chine sa boutique en ligne sur T-Mall, la plus grande plateforme commerciale Internet du pays, tandis que Pull&Bear a présenté, pour la première fois à Shanghai, son nouveau concept de boutique, ce qui permet à Inditex d'établir solidement sa présence sur le marché chinois, tel que rapporté par la société dans un communiqué.

En effet, la ligne de vêtements féminins lance stradivarius.tmall.com qui permettra aux clientes de la marque de trouver toute la collection de mode et d'accessoires de l'enseigne. Elle est présente en Chine depuis 2010, où elle compte actuellement 68 boutiques dans plus de 40 villes.


Stradivarius.com


De cette manière, Stradivarius rejoint Zara, la marque phare du groupe, qui a lancé une boutique en ligne sur T-Mall en octobre dernier, une formule que Pull&Bear et Bershka exploitent déjà depuis plus d'un an.
 
Dans le centre commercial sur le net d'Alibaba, d'autres marques espagnoles comme Mango, Desigual ou Pretty Ballerinas sont présentes et offrent leurs produits à des millions de clientes asiatiques.

Le président d'Inditex, Pablo Isla, a déclaré lors de la présentation des résultats annuels du groupe que l'alliance avec le géant asiatique T-Mall a été "exceptionnellement" importante pour le marché chinois.
 
D'autre part, Pull&Bear, la marque de mode jeune du groupe, a ouvert mercredi dernier son quatrième point de vente à Shanghai, situé à East Nanjing Road, la rue commerçante la plus importante de la ville chinoise.


Pull&Bear


L’enseigne, déjà répandue sur 70 marchés avec un réseau de plus de 900 magasins, présente pour la première fois à Shanghai son nouveau concept de boutique, inspiré des ambiances californiennes de Palm Springs, avec ses 700 m² d'espace de vente.
 
Cette ouverture renforce la présence de Pull&Bear en Chine, le troisième marché de l'enseigne par le nombre de boutiques, seulement derrière l'Espagne et la Russie, avec 63 points de vente ouverts à ce jour dans les principales villes du pays.
 
Grâce à ces ouvertures, le groupe fondé par Amancio Artega accroît et consolide sa présence en Chine qui, en janvier 2015, comptait au total 501 boutiques, dont 165 pour Zara, 65 pour Pull&Bear, 61 pour Massimo Dutti, 66 pour Bershka, 68 pour Stradivarius, 53 pour Oysho et 23 pour Zara Home.
 
En outre, Zara Home, l’enseigne du groupe spécialisée dans la décoration de la maison, développe sa présence internationale avec son ouverture vendredi au Chili, dans le centre commercial d'Alto Las Condes, à Santiago. Dans ce magasin d'une superficie de 222 m², toutes les collections de la marque seront disponibles, incluant la ligne pour enfant Zara Home Kids.