Publié le
14 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex voit son bénéfice net bondir de 18 % au premier trimestre

Publié le
14 juin 2017

Le groupe espagnol Inditex (Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti, Oysho, Bershka…) continue d’afficher une bonne santé sur le marché de l’habillement. Au premier trimestre de son exercice 2017 (clos au 30 avril), le géant de la fast fashion a vu son chiffre d’affaires grimper de 14 % à 5,56 milliards d’euros. Soit une hausse de 12,5 % à taux de change constants.


Le flagship Zara Opéra à Paris, qui a rouvert ses portes en avril 2017 - Inditex


Dans le détail, le résultat d’exploitation du groupe fondé par Amancio Ortega progresse sur la période de 18 %, pour s’établir à 834 millions d’euros. Le bénéfice net s’affiche lui aussi en croissance de 18 %, à 654 millions d’euros. Des résultats conformes aux attentes.

Inditex exploite désormais 7 385 points de vente répartis sur 93 marchés. Sur les trois mois écoulés, le groupe a ouvert 93 nouveaux magasins, faisant accélérer Stradivarius qui compte 21 nouvelles adresses, Zara arrivant juste derrière avec 20 inaugurations, tandis que Bershka a vu son parc accueillir 15 nouvelles boutiques.

Zara, qui pèse pour deux tiers des ventes du groupe, continue de déployer son activité e-commerce : la marque a mis en ligne son e-shop Zara en Malaisie, en Thaïlande, à Singapour et au Vietnam, tandis que le web indien sera investi plus tard dans l’année.

En France, le groupe ibérique étend sa visibilité dans la capitale. Zara a rouvert en avril son vaisseau amiral de l’Opéra – le premier Zara ouvert en France en 1990 -, y installant un nouveau concept de magasin, et faisant passer la surface de vente de 1 300 à 4 000 mètres carrés.

L’enseigne jeune Pull & Bear s’est quant à elle récemment offert son premier flagship parisien rue de Rivoli, sur 550 mètres carrés, tandis que Bershka a déménagé son adresse phare de la même rue pour s’installer en voisine de Pull & Bear. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com