999
Fashion Jobs
Publié le
24 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Industrie 4.0 : 1083 signe un partenariat stratégique avec Tekyn

Publié le
24 sept. 2019

Spécialiste de la mise en relation entre façonnier et marques pour une production à la demande, Tekyn annonce à l'occasion des Fashion Tech Days, qui s'ouvrent le 25 septembre, la signature d'un partenariat stratégique avec la marque de jeans Made in France 1083. Après un an de collaboration, celle-ci a en effet décidé de déployer la solution Tekyn sur l'ensemble de son processus de production dès 2020, pour poser les bases d'une industrie 4.0.


Tekyn


"L'implantation locale et l'éco-responsabilité sont dans l'ADN de 1083 depuis le premier jour", explique Thomas Huriez, président du denimier tricolore. "Ce partenariat avec Tekyn nous permet d'aller encore plus loin dans cette logique et d'oeuvrer pour une mode plus responsable et plus durable. Le secteur textile émet 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre chaque année, soit plus que les émissions des vols internationaux et du trafic maritime réuni ! Car par des solutions très concrètes comme celles apportées par Tekyn et implémentée dans nos ateliers que l'on peut changer les choses".

Tekyn propose de logiciels et machines visant à optimiser, accélérer et fiabiliser la production d’habillement. Les ateliers partenaires fluidifient leur production via la robotique, notamment grâce à un système d’acquisition par l’image, de découpe par algorithme et de marquage préalable des tissus. De quoi permettre d’expédier les commandes dans les quatre jours. Une approche destinée à mieux répondre aux nouveaux besoins des marques clientes, pour lesquelles les commandes à court terme deviennent une clef de voute de l’optimisation des stocks. Outre 1083, l'offre a ainsi notamment séduit des marques comme Cache Cache, Camaïeu ou encore le Slip Français.

"Le besoin initial de 1083 reposait sur l'optimisation de la consommation matière et l'organisation du flux logistique. en avançant main dans la main en transparence et ouverture, Tekyn a mis en oeuvre les solutions technologiques nécessaires pour 1083 et ses clients finaux. Notre logique reste la même depuis notre création ; développer, pour nos partenaires, les technologies permettant une production raisonnée, déclenchée par les clients".


1083



Cette annonce intervient après que Tekyn, fondée en octobre 2017 par Pierre de Chanville et Donatien Mourmant, a annoncé la levée d’un million d’euros en mars dernier auprès de Bpifrance, de la région Île-de-France, ainsi que d’investisseurs privés.  Après avoir été sélectionné par l’accélérateur Lafayette Plug & Play il y a un an, la structure mi-lilloise mi-parisienne, et forte d'une vingtaine de personnes avait rejoint fin 2018 l’incubateur Look Forward by ShowroomPrivé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com