Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
17 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inès de la Fressange donne le coup d'envoi au lancement de ses parfums

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
17 mai 2019

Ancienne star des podiums, icône de mode, créatrice, auteure et DA de la marque à son nom, Inès de la Fressange, que l'on surnomme régulièrement « la plus Parisienne des Parisiennes », lance le 26 mai prochain ses toutes nouvelles fragrances, comme FashionNetwork.com l'avait annoncé il y a quelques semaines, et ce en exclusivité chez Marionnaud.
 

Les nouvelles fragrances signées Inès de la Fressange. DR


Dix jours avant leur commercialisation, Inès de la Fressange a invité amis et rédacteurs de mode dans un atelier d'artiste du 19e siècle pour dévoiler ces parfums, emballés de blanc et d’or, et présentés de multiples façons : hologrammes, vidéo de campagne publicitaire et autres présentations réalisées par les deux nez ayant travaillé sur ces senteurs. Tout cela pendant que de petits chariots offraient macarons, gâteaux et jus de fruit dans des couleurs assorties aux parfums.
 
Appelées Blanc Chic et Or Choc, les deux eaux de parfum seront mises en vente dès le 26 mai (le jour de la fête des mères) en exclusivité chez Marionnaud. « Chic avec une petite touche de rock'n roll, c’est toujours plus chic », a relevé Inès de la Fressange, enthousiaste.

Six « eaux de voyage », de petits parfums à emporter avec soi, complètent la ligne. Ils portent des noms tels qu'Atelier Médina, composé de santal, cèdre et freesia, ou Bella Storia, à base de citron, verveine et jasmin. « Ce sont des cartes postales olfactives de mes destinations préférées. Comme lorsque vous arrivez quelque part, vous fermez les yeux et respirez l'atmosphère locale. Et vous savez que vous y êtes ! » a poursuivi l'ex-mannequin.


Un parfumcomposé de santal, cèdre et freesia commercialisé au prix de 60 euros. DR


Ancienne ambassadrice de Chanel et Marianne de la France, Inès de la Fressange a collaboré avec le célèbre producteur français de parfums IFF et deux de ses nez les plus remarquables, Delphine Lebeau et Sophie Labbé.

« Je souhaitais du luxe abordable et nous y sommes parvenus », a-t-elle déclaré. L’eau de parfum en 60 ml sera vendue au prix de 59,99 euros et le flacon de 10 ml à 19,99 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com