Publié le
6 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Influenceurs : la communauté Octoly lève 9 millions d’euros

Publié le
6 déc. 2017

La marketplace marketing dédiée à 10 000 influenceurs beauté, mode et lifestyle annonce avoir reçu le soutien d'Havas, Otium Venture, Twins partners et l’Union Européenne (via H2020), à l’occasion d’une première levée de fonds de 9 millions d’euros.

Octoly


Lancé en 2015, Octoly entend mettre en relation micro-influenceurs et marques. A ce jour, elles sont ainsi 200 à avoir pris part à l’activité, de Dior à Urban Decay, en passant par Sephora, Clinique, Clarins et Opi. Initialement axée sur la beauté, l’entreprise d’une soixantaine de collaborateurs installée à Paris et New York s’est depuis élargie à la mode et au lifestyle. Quelque 150 000 produits auraient à ce jour été expédiés à une communauté de plus de 10 000 micro-influenceurs.

« Notre positionnement est unique car les marques donnent des produits gratuitement sans contrepartie afin que les influenceuses puissent s’exprimer librement. Les autres acteurs de l’influence marketing payent les influenceuses pour faire du placement de produit, ce qui décrédibilise le message auprès des fans, explique le fondateur, Tomas Owadenko. Nous avons des ambitions globales avec ce concept inventé en France, devenu leader en seulement un an aux Etats-Unis en nombre de revues de produits. »

 


Outre les ambitions internationales, les fonds levés vont également permettre d’accompagner le lancement d’Octoprime. Un nouveau site qui donne la possibilité aux influenceurs du réseau de constituer eux-mêmes une boutique réunissant les produits qu’ils recommandent via Instagram ou YouTube. Un outil qui s’inscrit en opposition au Programme Influenceur d’Amazon, « accessible uniquement à une poignée d’influenceurs stars ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business