Instant Elegant, premier e-department store dédié à l’homme 

Créé par Patrick Ouvrard, formé à Sup de Co et spécialiste du marketing média et sponsoring dans le milieu sportif (Eurosport, Ligue de Handball), Instant Elegant se positionne comme le premier e-department store pour hommes.



Un site de vente regroupant des boutiques multimarques dédiées à l’homme exclusivement. « La fréquentation de la clientèle chez les indépendants multimarques étant plutôt en retrait, alors que la vente à distance sur le marché masculin surperforme, j’ai souhaité proposer à ces boutiques une offre nouvelle via une stratégie cross canal, augmentant leur visibilité, élargissant leur zone de chalandise et augmentant leurs chiffres de vente ».

Tout juste lancé, le site instant-elegant.com réunit donc une quinzaine de multimarques regroupées dans la rubrique « e-corners », soit une trentaine de marques et jeunes créateurs. « Une sélection en prêt-à-porter à 40% et accessoires à 60%,  orientée « créateurs », explique  Patrick Ouvrard, flirtant avec les produits de luxe, mais sans parti pris stylistique, les hommes mélangeant aujourd’hui les genres dans leur façon de s’habiller ».

Parmi les boutiques partenaires, quelques noms déjà connus comme The Nines à Paris ou le multimarque créateurs O-Paris dans le Marais, et quelques adresses en province à l’image de Louis, ouvert à Clermont-Ferrand depuis cet été et distribuant les marques Cuisse de Grenouille, Paul & Joe, Carven ou la marque canadienne, Mackage, et Welcome Tours, basé à Tours, et distribuant Bleu de Paname, Fat Moose ou les Ateliers Auguste.

S’ajoute à la sélection de multimarques, quelques marques de jeunes créateurs, telles Tenue de Saison - spécialiste des parkas et manteaux aux matières naturelles et écologiques -, le maroquinier luxe Ruiz Musi ou les écharpes waterproof de Scarf Industry.

Lancé sur fond propres et via les plateformes de financement participatif, la market-place Instant Elegant souhaite proposer une vision adaptée à la clientèle masculine, comptant sur l’expertise mode de ses marchands, pour un résultat gagnant-gagnant. « Nous apportons juste une solution supplémentaire aux multimarques et une nouvelle visibilité, conclut Patrick Ouvrard, notre développement se faisant exclusivement sur des commissions en cas de vente, chaque boutique gérant ses propres stocks. »
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER