×
112
Fashion Jobs

Institut Français de la mode : Xavier Romatet nommé directeur général

Publié le
today 17 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les grands travaux ont été lancés à l'IFM. Et si Dominique Jacomet, à la tête de l'Institut Français de la Mode depuis douze ans, était à la baguette ces derniers mois, notamment pour travailler sur la future grande école française qui va ouvrir ses portes en septembre, c'est un nouveau chef d'orchestre qui a été choisi par le conseil d'administration de l'Institut.


Xavier Romatet - DR


Le conseil, présidé par André Beirnaert, a approuvé la nomination de Xavier Romatet. L'ancien PDG de Condé Nast France avait quitté la direction du groupe de presse il y a un an. Celui-ci prendra ses fonctions le 26 août.

« Je me réjouis de poursuivre le travail réalisé pour cette très belle institution que je serai fier de conduire à la position de leader mondial. C’est une mission aussi passionnante que stimulante », précise-t-il dans un communiqué.

C'est un homme aguerri au marketing et à la communication qui va prendre les rênes de l’Institut Français de la Mode, qui réunit depuis janvier 2019 l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne et l’IFM. Après avoir fondé l'agence Directing, il a été directeur général et coprésident de DDB France. C'est en 2006 qu'il avait rejoint Condé Nast France (éditeur de Vogue, Glamour, GQ, AD et Vanity Fair) pour en devenir le PDG. De 2016 à 2018, il occupait également la fonction de vice-président de Condé Nast International.

« Xavier Romatet connaît particulièrement bien l’univers de la mode et du luxe ainsi que le monde académique. A la tête d’un grand groupe média qu’il a su développer ces douze dernières années, il a démontré de remarquables qualités d’entrepreneur et a su bâtir un réseau international exceptionnel, estime dans un mot Ralph Toledano, président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. C’est un homme de culture qui sait écouter et comprendre son époque, détecter et encourager les talents qui feront l’industrie de demain. Au surplus, c’est un homme de grande intégrité, aux convictions fortes et très attaché aux valeurs d’éthique. »

A la tête de l'IFM, il va donc prendre le relais de Dominique Jacomet, qui devient conseiller du président du conseil d'administration. « Toutes mes chaleureuses félicitations à Dominique Jacomet et Sylvie Ebel pour l’excellent travail d’équipe qui a permis à l’IFM de se hisser au premier rang mondial des écoles de mode en management, a dit pour sa part André Beirnaert. L’ambition est désormais de faire de l’Institut Français de la Mode la référence mondiale dans le domaine de la création, du management et des savoir-faire ». Pour avancer dans cette voie, le nouveau dirigeant pourra s'appuyer sur l'expertise de l'incontournable directrice générale adjointe de l'Institut : Sylvie Ebel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com