998
Fashion Jobs
Publié le
17 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intelligence artificielle : Vente-Privée acquiert la start-up Daco

Publié le
17 oct. 2018

Le leader tricolore de la vente événementielle Vente-Privée annonce l’acquisition de la société Daco, qui propose une intelligence artificielle au service des stratégies concurrentielles des marques en permettant à une entreprise de comparer en temps réel l'offre et les prix de ses concurrents. Une structure qui est passée par l’accélérateur Vente-Privée Impulse à Station F. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.


Jacques-Antoine Granjon et les fondateurs de Daco - Vente-Privée.com


Les fondateurs de Daco, Anis Gandoura, Claire Bretton et Paul Mouginot, rejoignent ainsi les équipes de Vente-Privée, avec lesquelles ils continueront de développer les technologies de reconnaissance d’images recourant à l’intelligence artificielle. Lancée en 2016, la start-up Daco a en effet développé cet outil afin d’offrir aux marques un dispositif automatisé de veille à 360° de la concurrence, capable d’identifier et classer des dizaines de millions de produits.

« Nous avons à cœur de tisser des liens durables avec les start-up, dans notre vision à long terme de l’entreprise où nous plaçons l’innovation et la tech au cœur de notre stratégie de croissance », explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et cofondateur de Vente-Privee. Le spécialiste de la vente en ligne compte déjà parmi les clients de la solution, à l’instar de L’Oréal, Vivarte, Bréal, Cache Cache, NellyRodi et les Galeries Lafayette.

Présentation du fonctionnement de Daco


Fort de plus 6 000 employés, Vente-Privée a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros sur son exercice 2017. Le portail tricolore rassemble à ce jour plus de 72 millions de membres sur quatorze marchés. A la France s’ajoutent l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume Uni, l'Autriche, le Benelux, la Suisse, le Danemark et la Pologne, mais également le Brésil et le Mexique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com