×
112
Fashion Jobs

Interdiction du flacon de "Insolence": Guerlain a fait appel

Par
AFP
Publié le
today 2 nov. 2006
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PARIS, 2 nov 2006 (AFP) - Guerlain a fait appel de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris lui ayant interdit le 23 octobre de continuer à vendre son parfum "Insolence" dans les mêmes flacons, dont l'originalité est contestée par un designer, a annoncé le parfumeur jeudi 2 novembre dans un communiqué.


Flacon Insolence de Guerlain

Guerlain, qui poursuit donc la commercialisation inchangée de "Insolence", assure avoir demandé au sculpteur Serge Mansau de concevoir son flacon, celui-ci s'étant inspiré "d'une sculpture qu'il avait lui-même créée en 1973 et de ses divers travaux sur des flacons réalisés en 1996".


Sculpture de Serge Mansau

En première instance, le juge des référés du TGI de Paris a estimé fondée l'assignation déposée par un designer, Jean-Claude Cardiet, qui remettait en cause l'originalité du flacon du nouveau parfum de Guerlain, lancé en août dernier et dont l'égérie est l'actrice américaine Hilary Swank.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.