Interfilière Paris : cap sur la nouvelle vague de créateurs et les fibres naturelles

Le rendez-vous parisien dédié à l’amont des filières de la lingerie et du balnéaire rassemblera à la Porte de Versailles 185 exposants du 19 au 21 janvier 2019, soit autant que l'an passé qui avait affiché une forte progression du nombre de marques participantes. Interfilière mettra notamment en avant les travaux d’une « nouvelle vague de créateurs », mais également l’engouement croissant du marché pour les fibres naturelles. Le tout sur fond de dynamisme du salon, en dépit des niveaux de vente et des tensions sociales, dont les salons de la Porte de Versailles attendent de connaître l’impact sur leur visitorat.


Interfilière Paris va réunir 185 exposants - Eurovet

« Il y a eu une forte volonté des exposants de maintenir leur présence en dépit du contexte », explique à FashionNetwork.com Laurence Nérée, commissaire du salon professionnel. « Dès septembre, nous étions à près de 80 % de réinscriptions, et cela malgré les difficultés du marché ».

Cette édition marque notamment le retour du belge Liebart et du brodeur français Potencier. Mais aussi l’arrivée de nouveaux venus en ce mois de janvier comme le français AET, le brésilien Rosset Group, le bureau de style britannique Camilla Frances, le spécialiste italien de l’impression sur collants Decortex, le turc Lirik et le fabricant anglais London Contour Experts.

C’est en référence au mouvement cinématographique de la fin des années 50 que le "Forum Général" s’appellera  cette session « Nouvelle vague ». L’organisateur Eurovet a ainsi convié une trentaine de jeunes créateurs internationaux pour incarner la mutation actuelle du marché de la lingerie. Aux côtés des tissus des exposants seront ainsi proposés les designs représentant pour ces invités l’avenir du marché, ainsi que leurs matériaux de prédilection.


Le salon fait son retour dans le hall 1 de la Porte de Versailles - Eurovet

Des matériaux qui seront également au cœur de l’espace "The Exception", qui revient à chaque édition de janvier. Il sera cette fois baptisé "Natural Expression", et mettra en avant les matériaux et fibres naturelles. Sont ainsi annoncés « des fibres brutes ou artificielles biosourcées, des rustiques adoucis et de nouveaux mélanges complexes, des tissages et savoir-faire réinventés, des fibres naturellement colorées ou encore recyclées », indique l’organisateur Eurovet.

Après un bref passage par le hall 3 de la Porte de Versailles en juillet dernier, le salon Interfilière fera son retour dans le hall 1 du parc des expositions parisien, qu’il occupera conjointement avec le Salon International de la Lingerie. A quelques pas de là, se tiendront en parallèle le salon de la mode et de l’accessoire Who’s Next et le rendez-vous des bijoux Bijorhca.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

LingerieTextileSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER