Publié le
27 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

International Woolmark Prize: Sibling gagnant de la zone Europe

Publié le
27 juin 2013

Le jury de l’International Woolmark Prize a rendu son verdict mardi (25 juin) à Milan. La marque britannique Sibling, dessinée par le trio Joe Bates, Sid Bryan et Cozette McCreery, a été désignée lauréate de la zone Europe. Elle remporte ainsi la première étape de ce concours récompensant la meilleure création à base de laine mérinos.

Sid Bryan, Joe Bates et Cozette McCreery lors de leur défilé homme à Londres en janvier 2013 (Photo: Pixelformula)


Sibling a été sélectionnée parmi 10 marques de créateurs venant de toute l’Europe, dont le Français Pièce D’Anarchive. Parmi les autres finalistes européens l’italien Gabriele Colangelo, l’espagnole Sara Coleman, Norwegian Rain, la marque danoise Tabernacle Twins, le polonais basé à Berlin David Tomaszewski, le belge Jan Van Essche, le hollandais Mattijs Van Bergen et la tchèque Hana Zarubova.

Le jury, composé entre autres d’Angela Missoni et de Franca Sozzani, rédactrice en chef du Vogue italien, a été séduit par le savoir-faire dans la maille et la technicité de ces trois créateurs basés à Londres. Liés tous les trois par une profonde et longue amitié, Joe Bates, Sid Bryan et Cozette McCreery ont enchaîné les collaborations transversales travaillant pour musiciens, artistes et des marques de mode, avant de créer en 2008 leur propre marque Sibling, une ligne de prêt-à-porter pour homme entièrement réalisée en tricot. «Nous introduirons pour la première fois la saison prochaine le denim et le jersey», explique Sid Bryan.

Depuis trois saisons a été lancée aussi la collection pour femme, qui défile aux fashion week de Londres, tout comme l’homme. Spécialisés dans la maille, les trois stylistes s’appuient notamment sur une bonneterie écossaise de grande tradition pour la réalisation de leur collection. «Utile, amusant, optimiste» sont les trois mots clés qui caractérisent leur produit. «Nous partons de pièces basiques que nous enrichissons par des détails et de la couleur pour surprendre. Nos vêtements veulent transmettre une certaine joie de vivre», conclut Cozette McCreery.

Sibling participera à la grande finale de l’International Woolmark Prize en février 2014, réunissant les vainqueurs d’Australie, Inde, Asie et États-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com