Publié le
18 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums veut booster son portefeuille de marques

Publié le
18 nov. 2014

225 millions d’euros, c’est le montant que devrait atteindre la trésorerie du groupe Interparfums au 31 décembre prochain. Le spécialiste de la conception de parfums sous licence – dont l’endettement est par ailleurs nul -   est donc toujours à la recherche de nouvelles acquisitions.


Les parfums Montblanc toujours en tête du portefeuille d'Interparfums. Un portefeuille que le groupe souhaiterait étoffer.



« Notre objectif n’est pas d’acquérir une licence qui réalisera seulement 10 millions d’euros de chiffre d’affaires», explique le Pdg d'Interparfums, Philippe Benacin, lors de la publication des perspectives 2015 du groupe.

Interparfums serait donc à la recherche d’une licence de marque à forte notoriété contrairement à ses deux licences les plus récentes - Karl Lagerfeld (16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, ndlr) et Repetto (10 millions d’euros en 2014) – « des noms connus en France mais peu à l’international », souligne Philippe Benacin.

Le groupe lorgnerait ainsi et entre autres du côté du géant américain Procter & Gamble qui, en pleine restructuration, pourrait arrêter ou vendre 90 à 100 de ses marques. « Le portefeuille de Procter & Gamble compte quelques marques susceptibles de nous intéresser comme Lacoste, Hugo Boss, Gucci ou Dolce & Gabbana », indique Philippe Benacin, même si à ce jour P&G n’a pas dévoilé le nom des griffes dont il souhaitait de séparer.

Le patron d’Interparfums a également confirmé une information du magazine Challenges expliquant que Moncler avait été en contact prolongé avec Interparfums pour le lancement d’une ligne de parfums. « Nous ne sommes plus en contact, ils n’étaient pas encore prêts à se lancer (…). Peut-être reviendront-ils vers nous en mars ou en avril ».

 Plutôt performant sur les parfums masculins notamment grâce à Montblanc, c'est plutôt vers une licence de parfum pour femme que le groupe pourrait se tourner avec, comme univers de prédilection, la mode ou l’accessoire.   

Sur son exercice 2014 qui sera clôturé dans 6 semaines – la première année sans Burberry qui a repris ses activités parfums en interne –, Interparfums table sur un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros avec une croissance de 12% à devises et périmètre constants. Une croissance toujours emmenée par ses piliers olfactifs : Montblanc, 80 millions d’euros soit un tiers de l’activité globale d’Interparfums, Lanvin dont le chiffre d’affaires s’élève à  60 millions d’euros (environ 21% de l’activité du groupe) et Jimmy Choo qui réalise 53 millions d’euros de chiffre d’affaires (19% de l’activité du groupe).

Interparfums publiera son chiffre d’affaires 2014 le 27 janvier 2015 et ses résultats le 11 mars 2015.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com