×
102
Fashion Jobs

Interpellation d'un homme retenant les employés d'une boutique Sonia Rykiel à Paris

Par
AFP
Publié le
today 22 août 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'homme armé d'un couteau retranché mardi 21 août après-midi dans une boutique de prêt à porter Sonia Rykiel à Paris (VIIIe), retenant en otages les employés présents, a été maîtrisé et interpellé par la police peu avant 23h00, a-t-on appris de source policière et constaté sur place.


Des membres du RAID arrivent devant un magasin Sonia Rykiel situé dans le VIIIe de Paris, le 21 août 2007 - Photo : Thomas Coex/AFP

Depuis mardi 21 août à 16h00 environ, l'homme, calme selon un employé mais apparemment fragile psychologiquement, avait retenu les trois salariés présents dans la boutique de mode située 70, rue du Faubourg-Saint-Honoré, à côté de l'Elysée.

La police avait établi peu avant 17h00 un périmètre de sécurité dans ce quartier sensible, selon la même source qui parlait d'une "prise d'otage".

La brigade de recherche et d'intervention (BRI - "anti-gang") s'est rendue sur les lieux ainsi qu'un magistrat parisien afin de discuter avec l'homme.

Sur place, une journaliste de l'AFP l'a aperçu s'engouffrer dans une voiture de police encadré par les hommes de la BRI.

La préfecture de police a confirmé son interpellation précisant qu'il avait été interpellé "à l'extérieur de la boutique" et qu'il n'y "a pas eu de blessés".

Interrogé par téléphone par l'AFP à trois reprises depuis 17h00, un membre du personnel de la boutique, qui ne paraissait pas inquiet, a indiqué qu'un "homme armé" était "dans la boutique"," nous menaçant plus ou moins" et qu'il "attend la police".

Cet employé a précisé que l'homme "avait des problèmes avec la justice", sans davantage de précision sur la nature du différend. L'homme ne l'a pas empêché de s'entretenir avec des journalistes et tenait des propos décousus notamment sur les policiers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.