×
Publicités
Publié le
24 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Intersport investit 40 millions d'euros dans un nouveau pôle logistique

Publié le
24 nov. 2021

Pour renforcer sa capacité logistique, Intersport France va se doter d'un nouvel entrepôt. L'enseigne d'articles de sport a jeté son dévolu sur une commune d'Indre-et-Loire, Autrèche, où elle ambitionne de faire sortir de terre un site de 84.000 mètres carrés au sein du parc d'activité "Porte de Touraine", en lisière de l'A10. Le calendrier? Les travaux débuteront en 2023 avant une mise en service prévue pour 2024.


Intersport anime 720 magasins sur sol tricolore - DR


La mise en exploitation débutera sur une première surface de 24.000 mètres carrés employant 150 personnes, alors qu'à plein potentiel un contingent de 300 postes est annoncé. Un centre de formation va être créé sur place pour intégrer des salariés de tous horizons. La coopérative entend à terme combler ses nouveaux besoins logistiques, alors qu'elle compte poursuivre sa croissance dans l'Hexagone. Selon le quotidien local La Nouvelle République, il s'agit pour le groupement d'un investissement atteignant 40 millions d'euros.

Intersport France s'appuie à ce jour sur deux bases logistiques situées en région lyonnaise: l'une implantée à Saint-Vulbas (44.000 mètres carrés), et l'autre installée à Pont d'Ain depuis 2019 (et gérée par XPO Logistics).

En France, l'enseigne emploie 10.000 personnes et revendique un chiffre d'affaires annuel de 2,2 milliards d'euros. Son parc se compose de 720 points de vente, disséminés en plaine (416 unités) et en montagne (236 adresses). Sa nouvelle enseigne Intersport Outlet se déploie dans l'Hexagone, avec des ouvertures intervenues cette année à Pontivy, Courrières et Laval.

Rappelons que le groupement est l'un des leaders de la distribution mode en France. Sur le marché de la chaussure par exemple, en termes de parts de marché, Intersport (11,4%) occupe la première place du podium devant Decathlon (7,4%) et Chaussea (5,9%), selon les données du panéliste Kantar (sur la période de juin à août 2021).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com