Publié le
9 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iodée : la nouvelle griffe de maillots de bain pratiques et minimalistes

Publié le
9 oct. 2018

Le point commun entre Lauren Peuch et Myriam Zrikem Mikou ? La Méditerranée, qui lie la Toulonnaise et la Marocaine, et leur a inspirées leur marque au nom salé, Iodée. Le concept : des maillots de bain chics et épurés qui conviennent aux adeptes de la bronzette comme à celles qui veulent pouvoir nager et plonger sans se soucier de perdre une partie de leur tenue.
 

Iodée veut séduire avec ses maillots de bain pratiques et minimalistes - Iodée


Présentes au Who’s Next sur un stand Ulule, les deux jeunes femmes ont lancé Iodée en précommande en juin dernier sur la plateforme de crowdfunding. Elles y avaient alors réuni 15 000 euros, nécessaires à la production des premiers modèles de la griffe et à la création de leur site Internet marchand.
 
Pour leur première collection, le duo de créatrices, qui s’est formé sur les bancs de l’ESCP, a imaginé un maillot une pièce, trois modèles de soutiens-gorge et trois de culottes différents, tous disponibles en bleu pétrole, noir et rouge framboise, dans une matière gaufrée dégottée en Italie. La production, elle, a lieu au Portugal et permet à Lauren Peuch et Myriam Zrikem Mikou de garantir un prix moyen de gamme unique puisqu’il faut compter 122 euros par modèle.
 

Iodée veut séduire avec ses maillots de bain pratiques et minimalistes - Iodée


Lauren Peuch, par ailleurs cheffe de produit digital chez Mediapost, et Myriam Zrikem Mikou, qui a notamment travaillé chez Amazon et Europcar en e-commerce, ont envie de distribuer Iodée dans des endroits qui ressemblent à la marque. Avec pour mots d’ordre élégance, confort et caractère, elles aimeraient la voir dans les boutiques d’hôtels de luxe, des spas et des concept-stores. Ou, comme c’est déjà le cas au Ken Club, au sein des rayons des clubs de sport haut de gamme.

Le futur, les créatrices de Iodée l’envisagent avec mesure. Pour l’instant, elles veulent conserver une matière unique, qui en plus de son effet seconde peau sèche à toute vitesse. Elles pensent aussi à dessiner un nouveau haut, ainsi qu’un coloris crème pour la période de Noël. « Nous voulons agrandir la collection en jouant sur les couleurs principalement », expliquent-elles. Elles ambitionnent enfin de disposer d’un pop-up store à Paris à la fin de l’année. L’occasion de voir en vrai leurs maillots de bain délicats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com