Publié le
29 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Irène Van Ryb a quitté Montaigne Fashion Group

Publié le
29 mars 2012

Par un communiqué plutôt succinct, Montaigne Fashion Group a annoncé le départ de la société d’Irène Van Ryb depuis le 21 mars dernier. La raison évoquée est la mise en place de synergies entre les deux bureaux de style de la marque Irène Van Ryb et du groupe Bmca/Lola/Bellecour. Cette dernière société est entrée dans le groupe en juillet 2011.


Modèles Irène Van Ryb sur Place des Tendances

L’objectif annoncé déjà dès septembre 2011 était de créer ces fameuses synergies entre les deux activités et d’intégrer les collections Irène Van Ryb dans la quinzaine de points de vente Lola. Irène Van Ryb, de son côté, ne comptant qu’une seule unité.

Dès la reprise de Lola, avait aussi été annoncée une mutualisation des forces commerciales. Dans ce cadre, la créatrice de la marque Irène Van Ryb voyait évidemment son périmètre d’intervention et d’influence se réduire.

Montaigne Fashion Group se présente tel un groupe indépendant exploitant un portefeuille de marques dans l’univers du luxe, de la mode et des créateurs. Coté sur le marché Euronext, il est dirigé par l’homme d’affaires Edouard Hubsch. Son chiffre d’affaires l’an dernier se montait à 5,1 millions d’euros en baisse de 4% par rapport à 2010. A l’intérieur de ce chiffre d'affaires consolidé, la griffe Irène Van Ryb pesait 2,1 millions, en chute de 13%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com