Publié le
20 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iris van Herpen : "Je conçois mon atelier comme un véritable laboratoire"

Publié le
20 mai 2016

Véritable pionnière de la mode « high-tech », Iris van Herpen collabore avec des architectes et des scientifiques dans le but de développer des matériaux et des techniques toujours plus innovants comme la découpe au laser ou le soudage par ultrason. 

RENCONTRE AVEC IRIS VAN HERPEN


En 2010, la créatrice néerlandaise, vainqueur de l'Andam en 2014, devient la première créatrice à dévoiler une robe en 3D lors d’un défilé et ses robes ont déjà été arborées par des artistes telles que Björk, Beyoncé ou Lady Gaga.

Dans cette interview accordée à CNN Style, et rediffusée sur FashionMag.com, Iris van Herpen, dont les créations rappellent l’univers de la fantaisie et de la science-fiction, se confie sur son processus créatif.

A propos de...

Son Atelier,

« Je conçois mon atelier comme un véritable laboratoire. C’est l’endroit où l’art et la mode peuvent vraiment fusionner, où je peux collaborer avec des gens complètement étrangers au monde de la mode. »
 
Son inspiration puisée dans la technologie,

« Je pense que parfois, la magie de la technologie provient de son invisibilité. La technologie devient si imperceptible qu’on est presque forcé d’imaginer le processus qui se cache derrière. »
 
et des motifs en 3D...

« La beauté des motifs 3D provient de leur uniformité. Ils me font penser aux processus que l’on peut observer dans la nature formant des lignes extrêmement fines, presque comme des empreintes digitales. Je n’aurais pas pu arriver à un tel degré de complexité si j’avais réalisé certaines des pièces à la main. » 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com