×

Isabel Marant ouvre à Marseille en partenariat avec Lulli

Publié le
27 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En plein cœur du quartier du Vieux Port, au 32 rue Paradis, le nouvel espace Isabel Marant a été pensé comme une galerie-boutique qui présente le vestiaire féminin de la maison au côté d’une sélection d’œuvres de designers internationaux. Un concept inédit et protéiforme, inspiré des années 70, développé par Isabel Marant et son studio en étroite collaboration avec une équipe de jeunes designers et artisans venus de toute l’Europe, mais qui émane surtout d'un partenariat qui prend la forme d'une franchise avec Anne Vouland, fondatrice des concept-stores Lulli. De fait, les lieux  lui appartiennent (ils sont une ancienne adresse de la marque) ; tandis que sur place, l'équipe de vente est celle de l'enseigne Lulli, formée aux produits de la créatrice parisienne.
 

Boutique Isabel Marant à Marseille


Un partenariat de taille pour Lulli qui ne cesse de s'étendre en France et compte actuellement huit points de vente et une plateforme web qui cartonne. Précurseur, Anne Vouland multiplie les projets novateurs. Avant ce partenariat, elle a notamment inauguré une maison d’hôte dans les hauteurs de Cassis, cosigné un point de vente baptisé Golden Goose x Lulli ou encore conçoit des pièces en partenariat avec les marques qu’elle distribue.
 

Intérieur de la boutique Isabel Marant à Marseille


Cette nouvelle adresse Isabel Marant montre la même esthétique brute et arty chère à la créatrice. Intrigant, l’espace de 90 mètres carrés a été pensé comme un cabinet de curiosités associant sculptures et mobilier artisanal. Une volonté de la part d’Isabel Marant de valoriser l'art, l'artisanat, mais aussi ses souvenirs de voyage associés à ses collections. Canapé berbère géant, cactus et plante XL, stèles totem en roche brute accueillant les accessoires, étagères en bois… L’heure est au mélange des matières et à la mise en scène pour mettre en valeur le style cosmopolite, nomade et féminin qui caractérise la griffe.


Intérieur de la boutique Isabel Marant


Fondée en 1994, la marque Isabel Marant, devenue internationale, compte aujourd’hui 51 adresses à travers le monde et est distribuée chez environ 600 revendeurs multimarques. Un développement rendu possible avec, en 2017, l’entrée à son capital du fond d’investissements Montefiore, à hauteur de 51 %, la créatrice conservant les 49 % restants. Ne révélant pas son chiffre d’affaires, la marque est en croissance constante. Enrichissant son offre au fil des années, elle a signé ce printemps un accord de licence mondial avec Safilo.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com