×
Publié le
16 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Isabel Moessinger arrive chez Louis Vuitton, Benjamin Cercio chez Gucci

Publié le
16 nov. 2022

Deux maisons phares des groupes de luxe LVMH et Kering réorganisent leur communication avec les nominations clés d’Isabel Moessinger et de Benjamin Cercio. Après un bref passage chez Burberry, la première revient au sein de la galaxie de Bernard Arnault, où elle avait officié pendant sept ans chez Christian Dior, pour rejoindre Louis Vuitton en qualité de vice-présidente de la communication mode (Vice President, Fashion Communications). De son côté, Benjamin Cercio a intégré en début de semaine la griffe italienne Gucci comme directeur monde de la communication (Global Communications Director).


Benjamin Cercio - Gucci

 
Après avoir débuté dans l’agence de communication de Karla Otto Paris, où en dix ans elle a gravi les échelons jusqu’à devenir vice-présidente, Isabel Moessinger était passée chez Christian Dior fin 2014 pour superviser presse et relations publiques de l’Europe et du Moyen-Orient, jusqu’à être promue directrice Presse & RP. Début 2022, elle avait quitté la célèbre maison parisienne pour se transférer chez Burberry, où elle occupait récemment la fonction de vice-présidente monde pour la communication de la marque (global vice president, brand communications).
 
Elle prendra ses fonctions à compter du 3 janvier, nous précise-t-on chez Louis Vuitton. Isabel Mössinger (son nom allemand original s'écrit ainsi) y succède à Youssef Marquis, qui avait été nommé il y a près d’un an directeur de la communication mode (fashion communication director), reprenant certaines compétences auparavant exercées par Benjamin Cercio.

Ce dernier a pratiquement grandi chez Louis Vuitton, où il œuvré pendant quinze ans prenant des responsabilités croissantes. Il a désormais franchi les Alpes pour s’installer en Italie, chez Gucci, où "il est responsable des communications de la marque Gucci dans le monde entier, supervisant le bureau de presse mondial, les événements spéciaux, les réseaux sociaux et le marketing d'influence, les projets artistiques spéciaux, ainsi que les expositions et les communications pour Gucci Garden et Gucci Archives", nous indique l’entreprise.
 
Benjamin Cercio rend compte directement à Susan Chokachi, vice-présidente exécutive de Gucci, directrice de la marque et de la clientèle (Executive Vice President, Chief Brand and Customer Officer).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com