Publié le
5 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Istituto Marangoni s'intéresse à l’industrie cosmétique

Publié le
5 avr. 2023

L’école de mode italienne Istituto Marangoni lance pour la rentrée de 2023 cinq formations consacrées à l’industrie des parfums et des cosmétiques, un marché en pleine expansion estimé au niveau mondial à 250 milliards d'euros en 2022 (+6%). Ces programmes sur un, trois ans et en master auront lieu sur le campus de Paris, et, en Italie, à Milan et Florence.


Istituto Marangoni lance une formation consacrée à l'industrie de la beauté - DR


Paris accueillera la formation en trois ans Management des parfums et cosmétiques, qui s'adresse aux candidats souhaitant officier dans le management de marques et/ou de produits dans l'industrie de la beauté. Au programme: merchandising, développement du produit ou encore marketing et branding.

Le master Management de marques de parfums et de cosmétiques et les licences sera quant à lui dispensé à Paris ainsi qu’à Milan. Destiné à un public souhaitant acquérir une approche commerciale des pratiques et des procédés du secteur cosmétique, il explorera notamment le rôle d'un responsable de marque et les compétences requises pour gérer la licence d'une marque de cosmétiques et de parfums de luxe.

Les trois autres formations seront dispensées uniquement sur les campus italiens de l’Istituto Marangoni, qui revendique être la première école de mode à lancer un cycle d’enseignement dédié à l’industrie cosmétique.

Le master Management du marketing et de la communication des parfums et cosmétiques sera enseigné à Milan. Le master Management de l’expérience olfactive pour l’industrie de luxe se tiendra sur le campus de Florence, tout comme le cycle de cours annuel intensif Management produit pour les parfums et les cosmétiques.
 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com